De passage à Paris - Hoplà c'est-parti!

Hoplà c'est-parti!

Hoplà c'est-parti!

De passage à Paris



 

Votre avion décolle de bonheur depuis Paris alors que vous ne résidez même pas en l'île de France? Vous vous êtes certainement déjà demandé où dormir le temps d’une nuit car les transports pour vous rendre tôt à l’aéroport sont un vrai casse-tête !  Entre les navettes, le bus, le train et le taxi, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Autant joindre l'utile à l'agréable et se choisir une adresse tout proche de l’aéroport. Plus loin je vous indique quelques hôtels que l'on à testé !

 

En escale ? comment tuer le temps si vous avez quelques heures devant vous avant de reprendre votre train du retour.

Laissez-moi vous donner des idées pas forcément touristiques afin de profiter au mieux de votre visite expresse dans la capitale.

 

 

DSC00419.JPG

 

 

Tea-time renversé au Buddha-Bar.

Le temps n'est pas propice aux visites touristiques. Vous avez plutôt envie d'une pause gourmande dans un endroit Chic et Chaleureux.

Adepte du tea-time, je vous propose sans hésiter celui du Bouddha Bar Hôtel Paris ! Attention ne pas confondre avec le Buddha bar tout court, il faut se rendre au lounge Qu4tre de L'hôtel. Vous allez prendre votre pied gustativement parlant, dans un décor feutré, doré et rouge aux lampions asiatiques, dont l'ambiance cosy et détendue pourront vous faire savourer pleinement chaque bouchée !

Le concept du tea-time en France n'est pas encore très rependu, ce qui veux également dire que ce n'est pas pour toutes les bourses mais je tiens à préciser que celle-ci est la meilleure en rapport qualité prix dans le quartier. La formule est à 28 €. Après avoir choisi une boisson chaude, parmi la liste exceptionnelle de thés rares, vous pouvez ensuite choisir 3 mets salés et deux sucrés. Un plateau sous cloche vous sera présenté pour vous faire une idée. Le résultat est bluffant ! 

Je suis conquise par les étonnantes et délicates associations! Un moment juste délicieux. Chapeau au barman très professionnel qui en connait un rayon sur l'Armagnac. 

  Réservation 01 83 96 88 70 ou levraymonde@bbhparis.com

 

 

 IMAG1427[1].jpg

 DSC00432.JPG

 

 

Séance Photo Avec Everphotoshoot

Vous avez une bonne heure devant vous ? Vous êtes dans le quartier du Louvre? C'est l'activité qui combine le pratique à l'agréable. On à déjà tous eu envie ou besoin d'avoir notre portrait tiré par un vrai pro ! Que ce soit pour embellir votre Curriculum Vitae, frimer sur les réseaux sociaux ou remplacer la vieille photo sur la commode de Salon chez nos parents, qui ne nous mets pas en valeur.

Avec EverPhotoShoot, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur leur site et de sélectionner l'heure de rendez-vous souhaité. Une heure plus tard vous recevez un message vous indiquant le nom le numéro de téléphone et une photo de votre photographe, après ça vous pouvez échanger avec lui directement.

Sila m'indique un bar comme lieu de rencontre. Elle m'emmène aux Palais des tuileries, dans des galleries shopping et rues typiquement Parisiennes. Sila est adorable et a su me mettre à l’aise instantanément. Elle me positionne si besoin, suggère des expressions, me fait sauter et courir. Nous avons aussi de la chance car le soleil était encore de sortie, c'est une aubaine pour un photographe de jouer avec la lumière du jour. J'ai passé un moment très amusant à faire la pause, ce  qui indéniablement boost son estime de soi !

Quelques jours plus tard par mail, vous recevez la sélection du photographe, pour ma part j'ai pu voir une trentaine de photos. Cela vous reviendra à 8 Euro la photo, disponible en téléchargement.

Je recommande vivement cette agence, très flexible, très pro sans pour autant se prendre trop au sérieux !

https://www.fr.everphotoshoot.com/

 

SISE1709231826-ALOC8FR1H-EVER_(40)[1].jpg

 

 SISE1709231826-ALOC8FR1H-EVER_(7).jpg

 

Une nuit au Pullmann Roissy Charles de Gaulle

Notre avion décollant à 7 heures du matin, nous avons donc été contraint de venir sur Paris la veille. Contrainte qui s’avère bénéfique au final puisque nous avons pu prendre un peu d’avance sur nos vacances.

Il aurait été impossible de se rendre à l'aéroport de Charles de Gaulle en partant de Strasbourg le jour même.

C'est donc au Pullmann qu'on a décidé de passé la nuit ! Ayant obtenu un prix relativement intéressant, donnant libre accès à l'espace détente et le petit déjeuner, grâce à la carte Accorhôtel

L’Hôtel est parfait pour se mettre dans le bain ! Il convient aussi au businessman solitaire.

La chambre est très bien isolée du son incessant des avions qui décollent ! Grande et Moderne, toilette séparée. Je suis particulièrement conquis par l'esprit pratique. La machine à café Illy enchante mon amoureux qui finit par gouter toutes les capsules même tard le soir et moi je m'extasie sur leur sèche-cheveux (détail qui peut paraître insignifiant, mais important pour nous les filles, huh?  Je dois ajouter que les produits d'accueil sont vraiment au top et que le contenu du mini bar est inclus dans le prix de la chambre.

Pour l’apéro, inutile de chercher bien loin, l’hôtel dispose d’un bar avec une sélection étonnante de bières Parisiennes!

Nous prenons l'ascenseur panoramique pour descendre au sous-sol à l'espace détente

Nous passons par une petite pièce proposant du thé Damman en libre-service. Décidément ils savent me parler !

Et là, Wow on ne s'attendait pas à voir une piscine aussi énorme au sous-sol de cet établissement ! J'en profite pour faire des longueurs avant de me détendre dans le hammam et le sauna !

Exténués et voulant resté en chambre nous avons fait appel à Alloresto.com pour nous faire livrer une pizza.

Le petit déjeuner est de compétition. Tous vos rêves de brunch se réalisent sous vos yeux. Il vous manque juste le temps de l’apprécier à sa juste valeur. Donc petit conseil lever vous tôt pour en profiter avant le décollage, et même si l’appétit n’y est pas encore, je vous garanti qu’en voyant ce buffet vous aurez faim instantanément.

Pour ceux qui sont vraiment pressé, pas de panique ! Il existe un petit coin café croissant en libre-service

 

 

 PULLMAN CDG

 

IMAG1292.jpg

 

 

Pour les plus petits budgets optez pour un Ibis Styles.  Nous avons testé celui de la gare de l'Est en rentrant de l’île Maurice. Arrivant trop tard pour attraper le dernier train, Cet hôtel est une solution raisonnable. L'emplacement de premier abord peut sembler être une mauvaise idée. Le trafic est dense, donnant vu sur la gare, les gens grouilles avec leurs valises dans tous les sens mais notre chambre sous les combles nous a épargné du vacarme et cela nous arrange bien de juste devoir traverser la rue du 8 mai 1945 avec nos bagages pour rejoindre notre train .

La chambre certes petite est tout de même bien agencée. Un petit cocon moderne et pratique, aux couleurs acidulées , idéale pour une nuit ! Plus étonnant c'est que pour un 2* l'établissement propose un petit déjeuner avec du choix !  On peut même presser son jus d'orange tout frais, ce qui n'est pas négligeable. Ils ont aussi pensé à ceux qui préfère manger du salé !Au niveau de l'accueil le café et le thé sont en libre-service.

 

Et on se restaure ou avant de prendre le train ? Comme il est hors de question de se contenter d’un Mcdo

Voici 2 adresses près de la gare de l’Est .

La cerise sur la pizza ; petite chaîne de restauration Marseillaise aux couleurs de l’Italie dans une ambiance déco industrielle. L’Enseigne à ouvert 3 adresses sur Paris dont une dans le 10 -ème que l’on s’est empressés de tester au retour de l’île Maurice.

Mon compagnon avait un réel besoin de retrouver les gouts dont il a l’habitude. Eh oui chassez l'habitude, elle revient au galop! !

 Ok je vous l’accorde, les tarifs sont bien parisiens mais pour une vrai bonne pizza (plus dur à trouver que l’on croit !) je suis prête à mettre quelques Euro supplémentaires.

Le nom des pizzas ainsi que les recettes sont recherchés ! Les produits sont importés directement d’Italie et ça se sent au moment de la dégustation !

 

DSC_0803.JPG

 

Sunken Ship

Proche du Canal St Martin

Le premier Fish & Chips à avoir ouvert sur Paris. Ce petit restaurant propose du poisson frais tous les jours. La panure est juste fabuleuse ! Le tout accompagné d’une petite purée de petits pois , de frites maison, de Ice tea maison ou d’une bière bien british, pour ne pas déroger à la tradition anglaise ! Attention pas de réservation possible, la salle est minuscule et votre commande se fait au comptoir. Et si la météo est clémente, pourquoi pas manger votre repas au bord du fameux Canal St Martin qu'on peut rejoindre en 2 minutes à  pied.

 

 

 

 

 

 

La vue depuis notre chambre à l'Ibis sTYLES

 

 IMAG0895.jpg

 

 

Le Manoir de Paris, notamment près de la Gare de l'Est

 

Vous êtes amateur de frissons ? Voici l’adresse rêver pour avoir peur pour de faux ! C’est une sorte de maison hantée ou vous allez vivre votre pire cauchemar durant une petite heure, pleine de moment angoissants.

De nombreux comédiens aux dents bien pointues sont fin prêts à vous terrifier dans un univers horriblement réaliste !

Petit conseil évitez le samedi, journée de forte affluence qui peut saboter l’effet de surprise !

Il faut compter 27 euros l’entrée.

La photo ci dessous n'est pas une photo du Manoir mais celle prise de l'Eglise St Laurent à l'angle du boulevard de Strasbourg et Magenta, non loin de la gare de l'est. Au clair de la lune, l'édifice se révèle carrément flippant!

 

IMG_20170113_192905_919.jpg

 

Dans un autre arrondissement..... 

Paris 9 eme, quartier culturel

Cette adresse est pour ceux qui veulent tout de même faire quelques visites au sein de la capitale sans se ruiner à moins que la fièvre acheteuse vous démange. Et si c'est le cas vous pouvez satisfaire cette envie dans les grands boulevards bondés de boutiques. Faut-il encore ne pas être agoraphobe. 

Pour ceux préférant être à l'écart de la foule, je vous suggère une balade dans le quartier romantique des Nouvelles Athènes aux rues calmes et élégantes .

 

Hôtel Lorette dans le 9°

Nous avons choisi cet établissement idéalement situé. Pour être plus précis, nous pouvons rejoindre en 10 minutes à pied, le quartier de Montmartre, le spectaculaire Opéra Garnier que je me tarde d'aller voir ou aussi le Musée Grévin . Il s’agit d’une bâtisse de type Haussmannien, dont la réception est superbement décorée et invite à la détente avec une collation offerte à votre arrivé ou même au moment de votre départ.

Les chambres sont de taille raisonnable et ont un certain charme avec une touche parisienne au niveau des accessoires. Elles disposent d’une bonne literie et La salle de bain blanc immaculé est mignonne comme tout et propose des produits d’accueil de marque made in France. Le mini bar est également inclus dans le prix de la chambre qui était au tarif de 81 euro.

Le petit déjeuner est généralement offert dans le prix de la chambre et celui-ci se prend dans une cave voutée au sous-sol. La encore le design est au rendez-vous ! Il y a le nécessaire pour faire le plein d’énergie avant d’arpenter les rues de Paris.

https://www.astotel.com/hotel/lorette-opera/overview?gclid=EAIaIQobChMIz_nA6Yqq1wIV0JIYCh0N1gRWEAAYASAAEgIeaPD_BwE

 

 DSC00367.JPG

 DSC00364.JPG

 

 

Pourquoi pas tiré parti de cette escale pour aller voir un One man ou Woman-show.

Nous avons pris des billets pour voir le nouveau spectacle de Fabrice Eboué au théâtre de la Renaissance. Non seulement nous avons ri sans retenu pendant plus d’une heure mais en plus nous avons découvert ce théâtre classé monument historique datant de 1873 dont les escaliers grincent sous nos pieds.

Même ayant des places au balcon tout en haut, nous avons une très bonne vue sur le comédien. Cependant nos places ne convenaient pas aux personnes de grande taille. Nos genoux étaient bien coller au siège du voisin devant.

http://theatredelarenaissance.com/

Proche de la Porte St Martin ( l'adresse donné sur google n'est pas la bonne)

 

Avant ou après vote spectacle je vous propose 2 adresses pour vous restaurer. Dans la rue derrière le théâtre ce trouve ToTon petit resto italien ou nous sommes régalé de leur authentique cuisine italienne, en l’occurrence une burrata et crème de mozzarella avec un bon verre de vin de Sicile ! Choisi avec l’aide de TripAdvisor !

 

IMAG2926.jpg
 

Plus loin dans le 3eme arrondissement à l’arrêt  de Métro Art et Métiers. Entrez Chez Shen pour ses plats traditionnels Chinois et Vietnamiens. Une cantine aux prix imbattables ou il y a souvent foule !

Vive les raviolis frit aux crevettes et les nouilles sautés, un délice ! Bon plan de famille….

 

IMAG2957.jpg
 

 

 

L’Heure du Happy Hour

 

Sur les coups de 17 heures. Rien de mieux que de siroter un cocktail à l’abri de la pluie. J’ai repéré pour vous le Bar mon CoCo place de la République. Ambiance Chic mais décontracte ou les serveurs sont tiré à 4 épingles pour vous servir., et ou les hommes et les femmes se partagent une baignoire pour se laver les mains. L’Etage est réservé aux cocktails. La Déco aux fauteuils en velours multicolores vous redonnera du peps, à condition de ne pas abuser de l’alcool. De toute façon je vous déconseille fortement de vous balader à Paris avec un coup dans le nez.

Les pickpockets sont à l’affût des touristes pas très vigilants à leurs affaires. Eviter de mettre votre portable ou portefeuille dans vos poches. Vérifier bien que votre sac soit fermé. Privilégier les sacs à dos au sac bandoulière, plus difficile à arracher et même si c’est moins esthétique enfiler celui à l’avant plutôt que dans votre dos.

http://www.moncoco.paris/mon-coco/

 

DSC01888.JPG

 

 

Dévaliser l'Aroma Zone ! Juste en face de l'arrêt de métro Odéon ,25 Rue de l'École de Médecine, non loin de l'île de la cité dans le quartier St Germain. Il m'arrive régulièrement de commander mes huiles essentiels et hydrolat sur leur site internet. Il existe une boutique sur Paris donc j'ai foncé! C'est aussi l'occasion de profiter des conseils des vendeuses sur place pour faire les meilleurs associations! C'est parti pour les sérums de nuit et déodorants faits maison!

l'enseigne a ouvert une deuxième boutique sur le fameux boulevard Haussmann dans le 8 ème arrondissement.

 

IMAG2953.jpg

 

 

Le shopping ça creuse mais pas de le temps pour un restaurants 3 services ! Pour changer des pizzas je vous propose un sandwich grec pas comme les autres! A un quart d'heure de marche d'Odéon (Balade sympatique dans le beau quartier de St Germain des près) ou en descendant à l'arrêt de métro Jussieu se trouve Filakia un petit restaurant ou vous pourrez déguster de savoureuse Pita au Souvlaki (brochettes de viandes). Des formules bien fraîches sans oublier les végétariens, des soupes, des frites, des boissons maison et d'irrésistibles desserts! Cette adresse m'a replongé en Grèce le temps d'un instant!

Une deuxième adresse se trouve dans le 2eme arrondissement!

http://www.filakia.fr/la-carte/

 

Dans le 11eme...

On se procure un billet pour voir le Cirque d'Hiver Bouglione.

La famille Bouglione travail a nous faire rêver depuis plus de 150 ans.

Retombez en enfance en admirant , des acrobates qui exécutent des numéros sensationnels, des animaux complice et en bonne santé et un clown qui sera faire rire tout les adultes.

J'ai eu l'occasion de voir leur show à Strasbourg lors d'une tournée , alors j'ose imaginer le spectacle qui a  lieu à domicile avec tout leur équipement.

Cette dernière proposition révoltera sûrement les défenseurs de la cause animal. Sachez que je suis également contre la maltraitance des animaux ou de qui que ce soit d'ailleurs, mais je pense aussi qui ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

https://www.cirquedhiver.com/

 

Direction La Villette dans le 19 eme, pas pour faire du shopping mais pour une simulation de Chute Libre. Eh oui, c'est surprenant mais il est possible de faire cela dans le Centre commerciale Vill'Up avec la compagnie iFly. Cette folle expérience vous coûtera environ 60 euros et votre créneau de passage doit-être réservé au préalable sur le lien qui figure en dessous. Elle est possible dès l'age de 5 ans mais contre indiqué pour les personnes ayant des problèmes dorsaux, de cervicale ou cardiaque.

http://www.villup.com/fr/node/326

 

Si vous aimez la street-art, promenez-vous sur le quai de la Marne (de préférence un jour de semaine) du fameux Canal st Martin jusqu'à la Villette , bordé de vieux sites industriels. Ce Canal à été construit lors du temps de Napoléon pour ses besoins en eau potable et c'est sans aucun doute  sur ce même quartier autrefois ouvrier et aujourd'hui très vivant, que vous allez vouloir déjeuner dans un ancien atelier transformé en restaurant.

Chez Simonetta, un restaurant chic où l'assiette respire l'Italie. Ce restaurant est pris d'assaut à midi , mais l’équipe ultra sympathique et efficace lors du rush, ont tout  de même réussi à nous placer en moins de 10 minutes.

Chaque plats qui passent vous mets en appétit. Une belle carte pleine pleine de fraîcheur et des desserts a tomber! ça fait énormément plaisir de déguster une pizza aux ingrédients ultra frais et d'avoir osé leur tiramisu. Le meilleur que j'ai pu manger depuis des lustres!

 http://simonetta-paris.com/ 

 

 

IMAG2915.jpg

 IMAG2913.jpg

 

 

Le Parc de la Butte de Chaumont

 

 

Choisir le quartier de la  Butte de Chaumont comme point d’encrage pour éviter la foule ! 

 

Ce lieu est une ancienne carrière d'extraction. Sa pierre a servi à  la construction de nombreux immeubles dans la ville. Le site fût transformé en parc à la fin du 19 eme siècle.

Ce parc est un véritable écrin de verdure  (25 hectares plus exactement) ou vous croiserez des Parisiens détendues et souriants.

Paysage varié avec ses cascades, ponts, belvédère  et Montmartre en fond.

Il est cependant bondé de familles avec poussettes et de joggeurs le dimanche, alors pour que votre visite du parc soit agréable choisissez un jour de semaine. 

Nous avons découvert Rosa Bonheur la guinguette du Parc pour déjeuner sur le Pouce. Nous sommes mi-mars et avons une chance de s’installer dehors en terrasse et de déguster des tapas du sud ( fromage majorquin "Manchego" , olives vertes de Sicile "Nocellara", Patatas Bravas, jambon Serrano et tapenade d'Artichauts) et des jus frais. Le pique-nique chic à la bonne franquette !

 

 

DSC01766.JPG

 

 

DSC01778.JPG

DSC01806.JPG

 Le pont derrière moi, encore un pont conçu par Eiffel

IMAG2924 (1).jpg

 thumbnail_IMAG2918.jpg

Quai de la Marne près du Parc de la Villette 

DSC01748.JPG

 

 

 

N’hésitez pas à consulter l’article La Magie de Paris pour une visite de la capitale Vraiment touristique

 

La Magie de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres