Chaussons aux sardines et au thon
Pour cette recette estivale, simple et rapide il vous faudra:
Une pâte feuilleté a défaut de préparer celles ci vous même.
Une boîte de sardines ( provenant d'une marque aux pratiques durables) quand j'ai un doute sur quoi que ce soit dans le commerce je consulte le site Greenpeace!
Une boîte de thon (même topo)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
Une cuillère à soupe de câpres surfine
une dizaines de petites olives
100g de feta
Un jaune d' œuf
Poivre sel et origan/piment en poudre
et une poignée de graines de courges
En accompagnement une salade de mâche, au maïs et au noisettes concassées.
C'est parti.... Allumez votre four à 180 ° C (chaleur tournante)
égouttez vos boîtes de thon et de sardines. Faites revenir ces 2 dans une poêle en ajoutant le concentré de tomate environs 5-7 minutes afin que les aliments se lies.
Pendant se temps, saupoudrez l'origan et une pointe de piment de Cayenne en poudre sur la feta avant de la couper en dès.
Munissez vous d'un emporte pièce entre 10 et 12 centimètres de diamètre vous pouvez en principe en réaliser 8-9 en retravaillant la pate au rouleau. Ou admettons vous n'êtes que 2.... Couper tout simplement votre pâtes en 2.
Avant de retirer du feu le poisson, rajoutez les câpres et les olives
A l'aide d'une cuillère, placez au centre de vos cercles de pâtes feuilleté de la farce puis quelques dès de feta.
Refermez le cercle pour former le chausson, badigeonnez les chaussons avec le jaune d'œuf et parsemez sur les chaussons les graines de courges avant d'enfourner le tout pour 25-30 minutes.
préparez votre vinaigrette à votre convenance! pour ma part elle sera composée d'huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne, poivre et sel.
A découvrir aussi
- Soupe aux fruits de mer
- Le secret d'un bon risotto
- Linguines , sauce aux agrumes et St jacques sur lit de poireaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres