Hoplà c'est-parti!

Hoplà c'est-parti!

Consommer Français...

Consommer Français...

 

Petite actu pour se rappeler qu’il est important de soutenir son pays en achetant français. Je suis bien consciente que ce n’est pas toujours faisable par faute de moyens.

Comparativement on opte souvent pour le moins cher. Au final on dépense plus en ayant acheté deux fois le même type de produit.

 Combien de fois ai-je regretté d’acheter une robe Made in quelque part plutôt que du made in France en raison du prix. Et combien de fois ai-je bazardé cette robe car elle n’était plus en état en sortant du lave linge.

Là où je veux en venir, c’est qu’en privilégiant le made in France, non seulement, vous avez fait une bonne action mais en plus vous avez opté pour la qualité !

Le Made in France n’est pas que cher et si vous êtes à court d’idées, nous allons vous en donner.

De la cosmétique au vêtement et accessoire, les français ont du savoir-faire. Restons concentré sur les besoins du quotidiens….

Voici notre sélection du Made in France, qui va sans doute vous plaire.

Récemment j’ai testé pour vous l’abonnement à la BIOTYFULL box, qui m'a conquise des la première livraison.

Etant toujours à la recherche de produit en tout genre bon pour notre santé et qui ne soit pas nocif pour l’environnement et  non testés sur les animaux.  Je suis grandement satisfaite du contenue.  La boite du mois de juin  tombe à pic puisque j’étais à court de nettoyant  visage, de gommage et de shampooing.

Me voilà avec des super produits grand format, Made in France et bio. Il arrive que la marque lance des opérations liquidation en fin de mois pour écouler leur stock à des prix incroyables!

Chaque produit est détaillé. Un petit topo sur le parcours du créateur et ses objectifs. Un explicatif du produit et un code promo pour ceux qui souhaitent acheter en direct. D'ailleurs j'aimerais racheter la plus part, tellement je suis convaincu!

Pas de contenu douteux, des textures légères, des odeurs non agressives et une efficacité testée, parfait pour l’été.

Dont un Shampooing parfait pour calmer mon psoriasis, un vernis à ongles qui sèches en 30 secondes, et un gommage de pieds hyper rafraîchissant plus qu'appréciable après une randonnée.

 

IMAG1962.jpg

 

Voici également une photo de mes indispensables de cet été. 

Le gommage au grains de riz de la marque l'Atelier des délices ,parfait pour gommer les petites peaux mortes et maintenir un beau bronzage tout au long de la saison estivale.

Le gommage pour pieds Purabali ( et si c'est votre chéri qui vous l'applique c'est encore plus le pied!)

l'eau parfumée et rafraichissante au monoi de Acorelle 

le shampooing anti-gratouille de Gimme Clean 

Pousse-Mousse nettoyant visage qui réveille en douceur et ou démaquille en deux temps, trois mouvement font parti des produits qui me sont parvenus dans les Biotyfull Boxes.

Les autres sont des chouchous de longue date.

Comme la crème haute protection d'Avène légèrement teinté pour les journée sans prise de tête

 Le fond de teint  Lancôme Idole Ultra vous accompagnera partout en vacances pour vos retouches. J'aime son applicateur qui permets un effet naturel et léger.

L'eau de rose de Christian LENART pour apaiser sa peau suite à l'exposition intensif au soleil

sans oublier la crème après soleil pour éviter la peau croco 

l'huile au trois fleurs de LIERAC pour parfumer vos cheveux et votre corps, un moment de détente olfactif!   

    

IMAG2239[1].jpg

 

 

Passons aux accessoires

Découverte d’une marque  Nantaise pendant le weekend des courses de Moto GP au Mans ce mois de mai. Le petit Stand Binocle, propose des lunettes de soleil polarisées et personnalisables. Plus de 700 combinaisons possibles, entre la couleur des verres, les montures et mêmes les branches clipsables et incassables ! Et vue que les  solaires polarisés reviennent en force, nous n’avons pas pu résister à nous procurer une paire avec des branches extras pour varier les plaisirs pour un prix plus que raisonnable de 29 € la paire.

http://www.binocle.club/fr/

 

Le slip Français

Mon homme est enfin culoté français. Il y a encore quelques temps cette Start-up française vendait exclusivement sur internet. Lors d’un bref passage à Beaune, une petite boutique nous interpelle. Elle ne  vend que du Made in France. Des chaussures, des chaussettes et  le fameux slip français, tout beau, tout bien emballé. La marque distribue petit à petit dans des boutiques dignes de leur enseigne. Très agréable au porté. De la matière à l’emballage, le tout est made in France. Ces dernières années, nombreuses  sont  les sociétés de textiles qui ont choisi de délocaliser leur production dans un autre pays et quand on réalise le franc succès qu’a rencontré cette marque, on ne peut que leur dire bravo.

https://www.leslipfrancais.fr/

 

 

IMAG1945.jpg

 

Malgré que l’invention du Dénim ce fît à Nîmes, il existe très peu de marques Française de jeans .  Voici les 2 qui m’ont convaincues.

Le jean French Appeal

Il était temps  que la France fabrique à nouveau ses propres jeans.

Le but de cette enseigne est de sublimer votre arrière train. Pas plus onéreux que d’autres marques. Celle –ci propose principalement des jeans haut de gamme, dans de belles matières  souples pour un confort extrême  et différentes coupe selon votre morphologie.  Les vêtements sont donc dessinés sur Paris et la confection se fait sur Marseille.

Je m'en suis commander un et je suis plus que satisfaite de mon achat. Il affine ma silhouette, le dessin des poches arrières sublime mon arrière train comme promis et il est très très confortable!

 

IMAG2730.jpg

 

https://www.frenchappeal.com/fr/

 

Jeans 1083

Le nom correspond à la distance en kilomètres entre les 2 villes les plus éloignées de France, c'est-à-dire Menton et Porspoder près de Brest.

A part pour la matière première, tout le reste est traité dans l’hexagone

La marque produit des vêtements de coton 100% biologique. Pour chaque modèle vous avez le choix entre 4 possibilités de tissages. Et à voir leur collection, je serais bien intéressée de commander une veste tailleurs en jean et une jupe tellement les modèles m'ont plut.

 

Et si vous voulez des enseignes encore plus locales  Cher(e)s  Alsaciens  ! Ce n’est pas ce qui manque :

Si vous pensez que la poterie Alsacienne est dépassée ou encore qu’elle ne soit que  pour les touristes, j’ai découvert le  petit atelier de céramique  à Strasbourg grâce au quel je renouvelle petit à petit toute ma vaisselle.  Chez « Objet tourné » toute pièce  est unique, personnalisable sur commande et fabriquée mains. Vous pouvez donc choisir la matière, la couleur, la texture et le motif.

Les « objet tourné «  dégagent un coté proche de la nature qui me rassure.

http://www.objet-tourne.fr/

 

Au plus proche de la tradition je vous invite à passer par Soufflenheim. L'atelier Poterie Graessel donne indéniablement un coup de neuf à cet artisanat. L'atelier propose de l'art de table en grès avec un style assez bohème, des fresques gravées . Un vrai savoir-faire irrésistible!

http://www.poterie-graessel.com/

 

 

IMAG2273[1].jpg

 

Ou si vous recherchez de la vaisselle originale mais plus bucolique ; je vous propose de vous rendre à Kaysersberg. l’Artisanat, ce n’est pas ce qui manque dans notre région.

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir gardé mes poteries de Betschdorf. Sentimentalement  liées à nos enfances, cette vaisselle fera toujours partie du décor et des  grandes tablé à la maison.

Et quand on parle de belle table… Toute famille Alsacienne se doit d’avoir une nappe Beauvillé.

Reflet incontestable de la tradition Alsacienne ! La manufacture basée à Ribeauvillé a obtenu le label de « l’Entreprise du Patrimoine vivant en 2009 » pour son savoir-faire d’impression sur étoffes depuis plus

de 2 siècles aujourd’hui.http://www.beauville.com/

 

IMAG2032.jpg

En termes de vêtement les Alsaciens sont bien lotis

Storks (Cigognes)

Né en 2011, La marque ne fait pas appel aux intermédiaires pour vendre leurs vêtements de coton bio. Vous pouvez acheter uniquement sur le net ou sur les salons et les foires.  Et c’est d’ailleurs sur la Foire Européenne que nous avons appris l’existence de Storks.  Convaincu de leur démarche, nous n’avons pas hésité à rapporter  les cigognes chez nous.

Du polo aux sous-vêtements, l’enseigne éco responsable propose des vêtements solides, dont nos polos qui ont quelques années déjà et qui n’ont pas bougés d’une fibre.

https://storks.fr/

 

Bionat

Acteur engagé Bionat est la référence en matière Bio, très consciencieux, l’entreprise pratique des procédés artisanaux et nous garantit des chaussures naturelles sans métaux lourds, sans chrome et sans nickel et remplace cela par du lait d’Hévéa (curieux non ?) pour les semelles tout confort, déjà inventé par le peuple Maya .

Bionat, Se lance également  dans les vêtements en coton bio du Pérou (Pima) et notamment la  maroquinerie écologique. Ils ont un bel avenir. http://www.bionat.fr/fr/

 

Consommer autrement… non seulement c’est un acte de soutien pour son pays mais en plus c’est respecter notre environnement. Donc le mieux c’est d’agir et de donner l’exemple.

Alors ? Vous trouvez encore des excuses ?



27/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres