Hoplà c'est-parti!

Hoplà c'est-parti!

Une journée à Baden Baden

 

Baden-Baden réuni tous les atouts de la vie citadine dans un cadre paisible, agréable et assez huppé.

Je m'y rends fréquemment pour diverses raisons. (Loisirs/Shopping/Détente)

Dimanche dernier nous avons voulu arpenter leur Marché de Noël entre amis.

Celui-ci est à taille humaine et saura combler vos envies de gourmandise!!!

Il fait trop froid pour trainer trop longtemps dehors de toute manière.

 

 


IMAG2254[1].jpg

 

Nous débarquons sur la place du Casino enneigé en début d'après-midi, tous affamés. Cela tombe bien, le plan était justement de satisfaire ce besoin après un petit tour de repérage. il fait moins 5 degrés....Quoi de mieux qu'un vin chaud pour se réchauffer.

Ses petites maisonnettes proposent de l'artisanat comme des ustensiles de bois d'olivier, des bougies de cire d'abeilles, des bijoux ou encore des cosmétiques naturelles.

 

 

Le système de consignes pour les boissons fonctionne très bien et la réduction des déchets est flagrante. On se promène avec notre tasse de vin chaud aux cerises, ou un chocolat chaud au Baileys. Il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui préfèrent sans  alcool.

Les odeurs sont enivrantes et je me rends compte que le choix va être difficile.

 

Pour se restaurer; Les prix paraissent un peu élevés, mais les portions se rattrapent largement, donc mieux vaut commander une portion pour 2 afin d' éviter le gaspillage. 

Réservons-nous, les stands sucré pour plus tard, j'ai une faim de loup et je ne vais pas pouvoir me contenter d'une pâtisserie.

Les marchands sont souriants et de bonne humeur. Le choix est large; Entre les Schupfnudeln (sorte de Gnocchi du Bade-Wurtemberg) à la choucroute et au lard, du saumon fumé accompagné de roesti, des hot-dogs digne de ceux qu'on trouve aux Etats Unis et là mon choix s'arrête sur un stand proposant des burgers ou des sandwiches chaud au gibier. Mon burger est irréprochable , avec un haché de viande de cerf, de la roquette et une compotée d'airelles et d'oignons rouges.

Nous sommes repartis sous l'enchantement de l'esprit de Noël, des macarons à la noix de coco et une bouteille de liqueur d'oeufs au miel sous les bras.

 

 

IMAG0330[1].jpg

 

 Caracalla

 Le Rituel Détente; La semaine à été longue et il est grand temps de se prélasser dans des eaux aux températures idéales. Le soleil vient de tirer sa révérence et nous nous pressons vers les bassins extérieurs pour contempler la nuit étoilées.

Pour la petite histoire;

Les thermes actuelles sont construit sur les ruines des anciens thermes romain érigé il y a 2000 ans sous le règne de l'Empereur Caracalla, d'ou leurs nom.

L'eau des bassins provient de la colline Florentineberg. Celle-ci est très riche en minéraux avec un petit gout légèrement salé.

4000 m² d'espace détente à découvrir. N'hésitez pas à monter les escaliers pour une petite séance de sauna. Ceux retissant au nudisme peuvent s'envelopper d'une serviette de bain sans problème. Il n'y a pas de raison pour ne pas profiter des bienfaits.

 

 

IMAG2248.jpg

 

caracalla.jpg

 

De l'autre côté se trouve Le Friedrichsbad si vous rechercher un moment plus solennel. Un moment hors du temps pour vous retrouver vous même.

Ce centre de relaxation à ouvert ses portes en 1877. 

 Je vous avoue que de prime abord je ne me voyais pas être dévêtue plus de 3 heures parmi des inconnues. La première demi-heure été assez gênante. J'avais choisi pour la peine un jour ou hommes et femmes font bain a part. Je vous conseils de vous renseigner à l'avance avant de vous y rendre afin d'éviter toute surprise embarrassante. On se laisse aller peu à peu, ne faisant attention plus qu'au décor grandiose et majestueux. 

Ce temple Romain du bien-être repose votre âme et vous serez en admiration face aux charmes de cet endroit chargé d'histoire.

Pour consulter les tarifs et horaires d'ouverture des termes ou bien du Friedrichsbad cliquez sur le lien suivant; www.carasana.de/fr/bienvenue/

 

 

fried.jpg

 

 

Patauger dans l'eau ça creuse!!!! Pour terminer le Rituel en beauté nous ne pouvons pas quitter la ville sans aller dîner au Mama Lina. Il s'agit de ma pizzeria préférée. Eh oui c'est étrange, alors qu'elle devrait pourtant ce trouver en Italie, et ben non, La meilleure pizza pour moi est à Baden Baden. Tout est comme cela devrait être, de la pâte, à la garniture ainsi que le coulis de tomate.

Cela fait plus d'une dizaines d'années qu'on se régale à cet endroit précis. La qualité est constante! 

Voici les noms des pizza qu'il ne faut pas rater! Ortalana et la Speziale (végétarien), La Adrianno Mondiale, Bufalina! 

 

IMAG0332[1].jpg

 

Si ce n'est pas la période du Marché de Noël mais qu'il fait un froid de canard; Allez visiter le Musée Frieder-Burda. C'est un batîment moderne placé dans un belle écrin de verdure, exposant des oeuvres d'art moderne et contemporaines. Les expositions étant temporaire vaut mieux aimer l'artiste ou au moins se renseigner sur l'actualité du musée.

 

Si vous êtes passionné d'orfèvrerie, visiter une collection privée de pièces signés Karl Fabergé . Découvrez l'histoire familiale et la dernière pièce inachevé qui représente la constellation zodiacale commandé par le fils du Tsar Nicolas II . Vous y trouverez également l'évolution de la joaillerie à travers le monde

Le droit d'entré est assez élevé mais vaut largement le détour.

Rien que le billet d'entrée est un beau souvenir, je m'excuse de ne pas avoir ajouter de clichés concernant cette visite, les photos sont interdites puisqu'il s'agit d'une collection privée?

 

 

IMAG1009[1].jpg
.

 

Si vous avez l'occasion de visiter la ville en été voici quelques suggestions;

 

Visitez les ruines du Château Hohenbaden. Un parcours est prévu pour les randonneurs , cependant il faut être à la hauteur! Vos efforts seront récompensés car le sentier médiévale suspendu est tout simplement fascinant et sans oublier la vue imprenable sur la ville ainsi que sur la Forêt Noire. Et pourquoi pas goûter justement leur spécialité du même nom au restaurant sur place. Il parait que les repas y sont délicieux d'après les avis sur Tripadvisor!

 

 

merkur.jpg

 

Curiosité; En retrait de la ville sur le Mont Beutig ; Un parenthèse poétique dans Le Jardin des nouvelles Roses (Rosengarten), pour les amoureux des fleurs situé Moltkestrasse .

 

 

La piscine publique du Hardbergbad. J'y ai passé tous les samedis du mois de septembre cette année. A défaut de partir à la mer cet été, je ne me suis pas senti frustré par ce rendez-vous hebdomadaire avec une amie  ! Une superbe vue en pente sur la ville, de l'eau de montagne, des essaie de nage de sirène filmé sous l'eau avec la go-pro, des fous rires à gogo. Vivement l'été prochain qu'on y retourne!

 

 IMAG2092[1].jpg

 

Evénement Annuelle immanquable de l'année: Oldtimer-meeting. Celui ci est prévu du 7 au 9 juillet 2017! Les amoureux de l'automobile y seront comblé.

A bientôt!Clin d'œil

 

 

 DSC02524.JPG

 DSC02568.JPG
DSC02553.JPG
DSC02571.JPGDSC02576.JPGDSC02564.JPG



DSC02561.JPG
DSC02548.JPG



09/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres