Hoplà c'est-parti!

Hoplà c'est-parti!

Escapade Romantique à Strasbourg

Escapade Romantique à Strasbourg

 

Succomber aux Charmes de la capitale européenne.

Pour l'anniversaire de mon amoureux, j'ai décidé que nous allions sortir de notre campagne et séjourner non loin de chez nous, à Strasbourg.

Il est vrai que nous nous rendons fort souvent dans cette ville, mais de ce fait nous oublions d'agir en touristes.

Pour cette escapade j'ai choisi l'hôtel Beaucour (Romantikhotel), très bien placé à environs 5 minutes à pieds de la Cathédrale.

Aménagé dans un bâtiment typiquement Alsacien, vous serez séduit par sa cour intérieur décorer avec soin et par le personnel d'accueil, toujours prêt à vous renseigner. Surtout un grand merci à Davina au sourire ravageur et ses suggestions qui ont fait le succès de cette escapade surprise.

Les Chambres sont toutes de styles différents parfait pour satisfaire tous les goûts et varier les plaisirs. N'hésitez à prendre de l'avance pour votre réservation en direct pour cibler au mieux vos attentes en terme d'ambiance.

Nous avons dormis dans la chambre 114, et avons été enveloppé par sa douceur en total look blanc, les détails de cette chambre sont bien pensés et rafinné.http://www.hotel-beaucour.com/fr/

 

 

IMAG0182[1].jpgIMAG0185[1].jpg

 

Prenez de la hauteur et monter sur la plateforme de la Cathédrale à 66 mètres d'altitude. Munissez vous d'une bouteille d'eau car à l'arrivé vous aurez certainement très soif. Il y environs 330 marches en colimaçon à grimper. Le droit d'accès vous coûtera 5 euros, cette somme contribuera aux travaux de restauration de la Cathédrale. Autrement l'accès à la plateforme n'est pas payante tous les 1er dimanches du mois et bien sur les Journées Européennes de Patrimoine.

Je vous conseil cette visite le dernier jour de votre séjour. Car c'est depuis là haut que vous allez repérer les différents coins de Strasbourg que vous avez visités. C'est en connaissant un minimum la ville que cette vue panoramique sera intéressante. Si le temps le permets on peut aussi apercevoir les Vosges et la Forêt Noire de nos voisins Allemands.

Parlons-en de la Cathédrale de Strasbourg... Sa construction commença en 1015 ... La flèche fait 142 mètres de haut et fût  jusqu'en 1874  le plus haut édifice dans le monde. A l'heure actuelle elle est la 2ème plus Haute des Cathédrale en France. Celle de Rouen emporte ce titre, mais celle de Strasbourg détient celui de la plus vieille Cathédrale Gothique au monde.

Elle offre aussi quelques curiosités fascinantes comme son horloge astronomique. Conçu et mise en fonction par un autodidacte Strasbourgeois Jean-Baptiste Schwilgué. Cette Horloge indique à la fois l'heure, la date, les signes du zodiaque, la position lunaire ainsi que la position des planètes. Le temps est représenté par divers personnages, comme les 12 apôtres mise en scène tous les jours à midi et les phases de a vie.

 


DSC02708.JPG

DSC02713.JPG

 

DSC02715.JPG

IMAG0183[1].jpg

La rose d'Erwin symbolise le temps de dieu ce qui signifie que le temps s'écoule et recommence. Son élégance est vertigineuse et font d'elle l'une des plus belle rosace de l'occident médiévale.

Le cul qui pète "Blossarch"; En cours touristique,  j'avais appris que ce postérieur symbolisait le mystérieux vent tout autour de l'édifice. Différentes légendes se racontent depuis des siècles. Rien que pour le fun, je vous invite à le découvrir au dessus du portail central et à lire le lien suivant:  www.kuriocity.fr/un-cul-nu-sur-la-cathedrale-de-strasbourg/

 

 

blossarch.jpg

  En début de soirée...

Il est presque impensable pour nous de visiter une capitale sans avoir vu des tableaux de peintres. Et pour changer je voulais voir les oeuvres d'un artiste encore parmis nous. Lors d'une mission professionnel,  le hasard à fait que je me suis inscrite pour assister à des vernissages d'artistes en vogue proposé par la charmante Delphine Courtay de l'agence des artistes. Un événement avait lieu justement à Strasbourg et je n'ai pas manqué de répondre à l'invitation. 

Les vernissages sont une excellente façon de se divertir, de découvrir de nouveaux talents, de rencontrer des personnes de milieux différents.

Nous avons donc pu découvrir les tableaux du talentueux d'Alexandre Moléria diplômé des Arts Déco de Strasbourg en 2000 . Cet artiste à le don de rendre une scène ordinaire du quotidien en une image extraordinaire.

J'ai beaucoup aimé les thèmes choisis, la poésie et l'énergie que dégagent les tableaux, les couleurs....Je pense que nous allons suivre son évolution artistique et peut être même acquérir une de ses oeuvres un jour, du moins j'espère.

  

www.des-artistes.frChalutier, Camaret", Alexandre Moliéra, 70 cm x 110 cm, huile sur toile, 2015IMAG0223[1].jpgmms_img14670873560[1].jpg

mms_img-6212326070_1[1].jpgIMAG0202_1[1].jpg

 

 

 Pour le dîner que de mieux que de déguster un plat emblématique créer par Guy Baumann dans la Maison Kammerzel classé comme monument historique aux vitraux en cul d bouteilles au pied de la cathédrale.

Son plat signature est la choucroute aux 3 poissons (haddock/saumon/flétant)d'ailleurs chaque année la maison propose 1 choucroute acheté la deuxième est offerte en début d'année au 30 avril. Dans cette brasserie de Luxe, les desserts sont magiques et l'ambiance est à la fois pittoresque et chaleureux .

Résultat de recherche d'images pour "choucroute aux 3 poissons"

 

Si vous préférez un esprit plus contemporain, direction les anciens Haras de Strasbourg. Réhabilité en brasserie depuis quelques années. Le cadre est grandiose, les architectes ont fait un travail remarquable. N'hésitez pas à commander leurs suggestions afin de découvrir d'autres saveurs et vous laisser guider par le staff très pro. J'ai adoré leur burger à l'agneau et leur quenelles aux poissons.

 

 

Se promener autour de la Petite France classé au patrimoine de l'Unesco. Ce quartier historique, autrefois était le point de rencontre des pécheurs, meuniers et des tanneurs. Ces artisans travaillaient et habitaient au bord de l'eau. Les maisons à colombages date du XVI et XVII siècles.Passer par la fameuse rue "Bain aux plantes" , après le passage d'un bateau mouche traverser le pont pour rejoindre la rue du Canal St Martin. Parcourez ses petites ruelles jusqu'au Barrage Vauban et monter sur sa Terrasse panoramique, pour admirer les ponts couverts et les canaux.

Si vous êtes à court de temps, Cette ville peut aussi être visité de manière express. Le meilleur moyen est d'embarquer à bord d'un bateau mouche. Le tour dur environs 1h15 minutes en faisant le tour de la rivière Ill.l' Audioguide vous révele quelques points essentiel sur la ville, vous avez le temps d'amirer la Petite France lors de son passage par l'écluse et découvrir les institutions Européenne.

Si vous avez tout votre temps: renseignez vous auprès de l'Assiociation Eaux Vives au Wacken. Vous aurez la possibilité de découvrir Strasbourg  et son charme bucolique en Canoe ou Kayak. http://www.strasbourgeauxvives.org/

 

 

IMAG0169[1].jpg

 

 IMAG0170[1].jpg

 IMAG0188[1].jpg

 

 

La Gastronomie Alsacienne est une de nos très grande fiérté! Nous avons de nombreux chefs étoilé et des plats reconnues mondialement!

 

 

Lors de votre séjour et lorsque vous êtes à table dans un restaurant, penser à déguster les nombreuses spécialités d'Alsace.

Voici quelques idées

Le mini  kougelhof sucré  ou un streusel au petit déjeuner.

Une Bière Licorne/1664/ Kronenbourg, Meteor et si possible demander une pression! plus savoureuse!Résultat de recherche d'images pour "biere licorne"
The Alsatian Gastronomy is one of our great pride! We have many prized chefs and world-known cuisine!     During your stay when you are at table in a restaurant, think tasting the many specialties of Alsace. Here are some ideas The mini sweet streusel or kougelhof for breakfast.

Unicorn Beer / 1664 / Kronenbourg, Meteor and if possible ask for a pressure! tastier!

 

Pour l'entrée commander du foie gras avec la gelée de gewurztraminer. Personnellement j'ai une petite préférence pour le foie gras d'oie accompagnée d'un verre de vendange tardive. Ou bien une tarte flambée(Les Tartes Flambée des villages sont bien meilleures que celle qu'on peut trouver en ville car elles sont traditionnellement cuite au feu de bois)

Plat de résistance: Cordon bleu au Munster et des Spaetzle (je vous donnerais ma recette pour les spaetzle très prochainement) Avec un petit verre de rouge d'Ottrot. N'hésite pas à demander conseil auprès des serveurs pour goûter aux meilleures associations   

   

 

Résultat de recherche d'images pour "cordon bleu spaetzle"Résultat de recherche d'images pour "foie gras"

Résultat de recherche d'images pour "dampfnudle"

Pour le dessert, si vous avez de la chance, on vous proposera des Dampfnudle avec de la glace à la cannelle sorte de pain brioché poêlé et gonflé à la vapeur. (Le Dampfnudle existe aussi en version salée servis avec une soupe. Ou Une Tarte Flambée aux fruits ( pommes,framboises ou bananes) Ou une tarte à la mirabelle ou au quetches. Des fruits méconnus  en dehors de la région.

 

Prenez Un Schnaps (Eau d vie) pour digérer le tout.

 

Dans la rue;

Une paire de Knack avec un simple morceau de pain et de la moutarde.

Au mois de décembre; le marché de noël bat son plein à Strasbourg. Pour affronter le froid, prenez un verre de Vin Chaud aux épices. Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, on trouve désormais du jus de pommes chaud avec les mêmes épices. N'oublie pas de gouter à quelques Bredele de Noël.

 

Résultat de recherche d'images pour "picon"Résultat de recherche d'images pour "baekenofe"

Strasbourg sous la pluie

Strasbourg on a rainy day

IMAG1270.jpg

birchbox-gap-stores-official-main.jpg

A bientôt pour un autre type d'escapade...

 

 

 

 

 



10/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres